top of page

LE GRAND NORD CANADIEN

AMIS DU GRAND NORD, que les seuls noms de Groenland, Nunavut, Saint-Pierre et Miquelon fascinent, ce voyage est pour vous !
Bien sûr, il faudra vous armer de quelque patience et pratiquer un habile exercice mémotechnique pour retenir ceux de Kangerlussuaq, Qikiqtarjuak ou encore Nachvaq, escales parmi la douzaine que nous découvrirons lors des 13 jours d’expédition entre la grande île européenne et le Canada puis la France du bout du monde… Une occasion exceptionnelle de franchir le cercle Arctique, jouir de la beauté de paysages uniques, clarté des eaux, scintillement du glacier d’un fjord proche du parc national d’Auyuittuq.

Nous aurons la chance d’être en compagnie de Rémy Marion, que certains d’entre vous connaissent bien, membre de la société de Géographie, de la société des Explorateurs français, pour effectuer ce périple unique. Spécialiste des ours, auteur des « Métamorphoses de l’ours polaire » et de « Fort comme un ours », ce sera un guide naturaliste de premier ordre, décryptant aussi bien les secrets des ursidés que des glaciers, des morses ou des guillemots mais également prompt à nous rappeler l’épopée des Vikings ou les mythes des Inuits.

L’aboutissement du voyage, quatre jours entre l’Anse-aux-Meadows, Gros Morne à Terre-Neuve, et enfin Saint-Pierre et Miquelon devrait constituer une découverte exceptionnellement émouvante pour beaucoup d’entre 
nous.


Embarquez donc avec nous pour un voyage qui promet des moments magiques ! 
 

logo-science-avenir-larecherche.jpg
couv-Brochure-Grand-Nord-Canadiens-1.jpg
photo-dominique-leglu.jpg

Dominique Leglu 
Directrice de la rédaction
de Sciences et Avenir

bottom of page